Les femmes du Parti des Verts Marocain se forment au leadership écologique

Le Parti des Verts Marocain renforce les capacités des femmes au sein du parti par le biais d’une formation au leadership écologique. Les femmes du parti ont bénéficié d’une formation de deux jours pour acquérir davantage de connaissances en matière de leadership écologique.

Elles ont été plusieurs dizaines à répondre à cette invitation. Les femmes travaillant au sein du Parti Vert du Maroc ont participé à une session de formation sur le leadership écologique destinée à toutes les femmes de ce parti politique, en partenariat avec le Parti Vert néerlandais.
Cette formation fait partie d’une série de formations initiées par le Parti Vert Marocain en collaboration avec ses partenaires en vue de renforcer les capacités des femmes du Parti à travers la formation d’une génération de femmes écologistes qualifiées capables de défendre l’écologie et les questions environnementales du parti.

La formation de deux jours a permis aux participants d’acquérir diverses connaissances dans les domaines de la communication, de la gestion et du plaidoyer afin de leur permettre de participer plus activement à la vie interne du parti et à son organisation.

Le secrétaire général du Parti Vert Marocain, Mohamed Fares, a indiqué que cette session s’inscrit dans le cadre d’une série de sessions de formation organisées par le Parti Vert Marocain au profit des membres du parti, notamment les femmes et les jeunes qui constituent la catégorie la plus active du parti et qui contribueront à la poursuite de l’édification d’une société démocratique et moderne.

Cette activité s’inscrit dans le cadre du partenariat qui lie le parti vert marocain à ces partenaires, a-t-il dit, se félicitant de la contribution du parti vert néerlandais à la formation des cadres du parti.

Au menu de cette session, une séance de travail pour planifier l’organisation des femmes du Parti et plusieurs ateliers de formation au profit des femmes vertes.

Source : globalgreen.news